Les taux d’intérêt des comptes d’épargne, toutes catégories confondues, n’ont pour ainsi dire pas bougé ces deux derniers mois. Les meilleures conditions sont offertes par la Bürgerliche Ersparniskasse de Berne, uniquement aux résidents de la ville fédérale (1,5%). Sinon, les clients des néobanques Yuh et Zak ainsi que ceux de la banque CIC se voient proposer un taux de 1%, exactement comme il y a deux mois. Ceux de la Banque cantonale du Valais, de Credit Agricole Next Bank, Postfinance et Banque Valiant reçoivent entre 0,8% et 0,9%, sans changement.
La Caisse d’Epargne d’Aubonne maintient la rémunération de son compte d’épargne Plus - dont les retraits sons soumis à des restrictions - à 2% alors que le compte d’épargne nominatif demeure à 0,5%, de même que le compte jeunesse. Elle n’a pas abaissé ses rémunérations depuis janvier, contrairement à ce que la version imprimée de notre journal a indiqué par erreur en p.6. » Ses comptes jeunesse n’ont toutefois pas bougé.
Les placements en obligations de caisse sont néanmoins devenus un peu moins rémunérateurs. Les meilleures conditions sont celles de Cembra Money Bank (1,6% à deux ans), 0,4 point de pourcentage en moins que la meilleure offre de février (2% chez Banca Popolare di Sondrio pour deux ans).
Vu la décision de la BNS d’abaisser son taux de référence de 0,25% en mars dernier, les taux des comptes d’épargne devraient suivre. yg
Les taux d’intérêt des comptes d’épargne sont régulièrement mis à jour sur monargentmag.ch/services/taux-depargne